Les Marchés de Noël 2008 en Lorraine
Les grandes villes lorraines au rendez-vous
Avec quinze kilomètres de guirlandes et 60.000 ampoules, Metz est incontestablement une des villes qui se préparent le mieux à l'arrivée du Père Noël ! C'est sur six sites différents que se tiendra le marché de Noël messin cette année jusqu'au 31 décembre, avec toujours le grand "Marché de tradition", "le Village du Père Noël", et "le Village sous les étoiles", mais aussi un tout nouveau "Village des métiers d'arts et des saveurs", ainsi qu'une exposition intitulée "Le monde enchanté"... De nombreuses activités seront également prévues pour les visiteurs : patinoire, expositions, promenade dans un train à vapeur... C'est entre la gare et le centre commercial St Sébastien que les Nancéens pourront quant à eux retrouver les nombreux chalets de bois du marché de Noël de Nancy chaudement décorés, avec également une patinoire, mais aussi un carrousel du début du XXeme siècle, et une "Forêt Magique" place Stanislas. Les visiteurs à la recherche de l'ambiance des plus grands marchés pourront également se rendre à celui de Bruyères et ses 40 exposants, Epinal et ses nombreuses animations, Sarreguemines et son village féérique de 45 chalets traditionnels, ou encore celui de Ludres où pas moins de 90 artistes seront présents.
Dans le respect des traditions
D'autres marchés de Noël de Lorraine proposeront un programme plus insolite ou plus typique. Les nombreux bénévoles en costume associés au marché de Noël de Plombières-les-Bains proposeront un programme de quatre week-ends féériques, avec quatre thèmes différents mis en place par la centaine d'exposants répartis entre les 4 villages autour du thème du marché de Noël d'autrefois. Pour la première fois, grâce à l'Association des Amis des vieilles pierres, le public sera convié les samedi 9 et dimanche 10 décembre à un marché de Noël médiéval à Rodemack. C'est au sein de l'ancien château de la ville que cette plongée au coeur de l'Avent du Moyen-Âge aura lieu, avec au programme artisanat et nourriture de l'époque !
Avis aux frontaliers !Il faudra bien tout cela pour faire concurrence à nos amis strasbourgeois, dont le gigantesque marché de Noël ne faillira pas à sa réputation cette année encore. Avec pas moins de 500 animations, organisées autour de thématiques diverses, ce marché pourra encore revendiquer sa place de marché de Noël le plus célèbre de France. Nos voisins outre-Rhin ne seront pas non plus en reste, avec leurs 2.500 marchés ! A Nuremberg, dans l'ambiance médiévale d'un des plus vieux et plus réputés marchés au monde, les enfants seront particulièrement à la fête avec le "marché de Noël des enfants" qui proposera un manège, ainsi qu'une roue géante et un train à vapeur, avec entre les deux le "chemin des crèches". Ceux qui visiteront Cologne ne devront surtout pas rater le marché flottant, avant d'assister à un des nombreux concerts organisés dans la ville ! Plus près de la frontière enfin, les amateurs seront sans doute séduits par le marché de Noël de Trèves, certes moins imposant que ceux de la plupart des grandes villes allemandes, mais considéré comme l'un des plus beaux du pays !
Naviguer à travers les articles
|
||
|
|