Le Centre Pompidou-Metz révise ses tarifs
Beaucoup de gens se demandaient pourquoi le prix était le même quel que soit le nombre de galeries ouvertes. Mais au lieu de conserver le prix de base et de le baisser si seulement deux galeries d’exposition sont ouvertes, le conseil d’administration du CPM a choisi d’augmenter les tarifs à compter du 1er janvier 2013.
Si bien que si 7 euros reste le prix d’entrée lorsqu’il n’y a qu’une ou deux galeries ouvertes, il faudra désormais dépenser 10 euros pour trois galeries et 12 euros lorsque les quatre galeries seront accessibles. Le prix du pass, qui offre un accès illimité au musée pour deux personnes, reste quant à lui à 33 euros. Néanmoins, le renouvellement de ce dernier passe de 30 euros à 27 euros à condition de reconduire son adhésion dans le mois qui suit la date d’échéance.
Rappelons que le CPM perçoit 9 millions d’euros des collectivités territoriales. Le reste de son budget, d’un montant de 12,686 millions d’euros en 2013, provient de ses recettes propres : mécénat, privatisation d’espaces, édition, redevances d’occupation et recettes de billetterie.
En pratique, plus de 50 % des visiteurs ne payent pas leur entrée. Il s’agit des moins des 26 ans, des enseignants, des demandeurs d’emploi, des allocataires du RSA ou encore des invités, etc. Avec toutes les répercussions financières qui en découlent. Il aurait donc été plus rentable pour le centre de demander une participation symbolique à ces visiteurs plutôt que d’augmenter le prix d’entrée des autres.
Découvrez le site des Bloggers Lorrains Engagés
Naviguer à travers les articles
|
||
|
|